Née à Rennes d’une mère brésilienne et d’un père français, Luiza grandit dans une famille où la musique et la création se pratiquent au quotidien. On y vit l’art comme un art de vivre et elle y apprend à s’émerveiller de tout. Après une formation classique au conservatoire de Rennes, elle explore le Brésil et son Amazonie, la vie parisienne, une école des beaux-arts à la Réunion, et les scènes du monde où son chemin l’amène. Elle partage ses inspirations avec de nombreux artistes, sort un EP dub avec Khoe Wa, signe plusieurs featurings (Fakear, Mahom, Flavia Coelho…) et fait un passage marquant à Taratata avec Féfé, où elle finit même par interpréter des titres de son propre répertoire.
Sa voix unique et singulière est le fil rose qui traverse tous les patchworks musicaux de cet E.P. La diversité de styles d’un morceau à l’autre reflète ici la richesse d’une vie à parcourir le monde : cumbia ensoleillée (« Demain demain »), rythmique baile-funk à la bouche (« Oxalá »), pop-maloya (« Wadidadu »), chanson cosmique (« La Capitaine », « Fantastik »), R&B tropical (« Tous les jours ») et coup de foudre latino (« Chica »).
Depuis un an, Luiza fait danser les foules un peu partout, avec son trio sur scène. Radio Nova la signale comme un de ses « coups de coeur » des Bars en Trans. Elle a aussi assuré les premières parties des Zoufris Maracas, de Fatoumata Diawara à l’Olympia et celle de Ladaniva au Bataclan. Le trompettiste Louis Thomas de Ladaniva est d’ailleurs très impliqué dans la composition de plusieurs morceaux, tout comme Luis Malapa (Myra) et GuiB (Ours Samplus) qui offrent leur science des programmations et des compositions mélodiques à ce premier E.P. Leurs cuivres et leurs claviers volants portent l’auditeur tout en haut de l’arc-en-ciel Fantastik de Luiza, à découvrir absolument.
PREMIER EP “FANTASTIK” DISPONIBLE ! (Chapter Two / Wagram Music)
EN CONCERT A LA BOULE NOIRE LE 8 AVRIL 2025
EN TOURNEE 2024-2025