Booking & production
LASS
LASS

Lass, c’est d’abord une voix qui détonne et qui brille comme un feu d’artifice lorsqu’il chante sur des productions electro, house, ragga, afropop. Une voix qui soigne aussi, en entonnant des mélodies célestes avec douceur. Une voix d’une élégance rare, dont on se souvient forcément. Lass réconcilie l’héritage séculaire des grands chanteurs africains et le style moderne des nouveaux chanteurs d’afropop. 

Son premier album, réalisé par Raphael D’Hervez (Pongo, Minitel Rose) sortira en juin prochain. Il s’intitule  « Bumayé », un leitmotiv qui rappelle toutes les épreuves traversées pour en arriver là, et une référence au  combat mythique de Mohamed Ali en Afrique, à Kinshasa en 1974 (cf. le documentaire oscarisé de Léon Gast  « When We Were Kings »).  

Ce disque retrace le parcours de Lass, plus de trente ans de musique, avec des mélodies afro-cubaines de  son enfance (Olou, Mero Pertoulo, Sénégal) et des beats digitaux signés par de jeunes producteurs talentueux  (Dounia, Mo Yaro, Dolima). Quelles que soient les rythmiques, le chanteur s’y pose avec la même aisance. La  brésilienne Flavia Coelho et le chanteur reggae/soul Patrice lui donnent la réplique, chacun sur un morceau. 

Après une belle prestation au Montreux Jazz Festival l’an passé, il a fait les premières parties de Fatoumata  Diawara, une salle Pleyel en ouverture de Roberto Fonseca, ou encore un Bars véritablement en Trans. On  le retrouvera dans plus d’une cinquantaine de concerts en 2022, et notamment cet été dans les prestigieux  festivals Rio Loco, Jazz Sous les Pommiers, Les Nuits du Sud, La Défense Jazz, le Bout du Monde et beaucoup d’autres. 

Un artiste à suivre, sous le soleil..


 

BOOKING

Alex Boireau : 

alex.boireau@wspectacle.com

+33(0) 6 84 53 61 50

Actualités

Buyamé nouvel album disponible

En tournée 2022

Concerts
A venir Passés
Vidéos