Booking & production
KALIKA
KALIKA

KALIKA débarque avec son premier album « Adieu les monstres ».

En guerrière pop, elle recrée le chaos de son enfance, s’interroge sur le passage au monde adulte, pour pouvoir mieux dire adieu aux monstres de son passé. Auteure, compositeure, interprète, aux textes bruts empreints de grande chanson française, cette Catherine Ringer des temps modernes affirme sur ce disque des sonorités pop à la production léchée.

LA révélation scène de cette année est bien entourée du KALIKA GANG, “cette communauté qui s’est sentie à part au moins une fois dans sa vie parce qu’elle sort des cases”. Mia lorsqu’elle sort de sa coquille laisse toute la place à KALIKA. Un alter ego qu’elle a choisi pour rendre aussi bien hommage à Sara La Kali, la sainte des gitans, une communauté avec laquelle elle a grandi, qu’à la déesse hindou Kali, la divinité de la déconstruction et de la reconstruction.

L’occasion donc pour elle de se débarrasser de ses monstres une bonne fois pour toutes. Car cet opus, aussi lumineux soit-il, en est rempli. Et ils se cachent souvent dans les détails. Pour autant, pas question pour KALIKA de s’apitoyer sur son sort et de livrer des chansons sombres. Avec Adieu les monstres, elle entend laisser derrière elle toute une partie de sa vie, et transformer toutes les mauvaises ondes en lumière. KALIKA veut simplement “reprendre le pouvoir pour se sentir plus forte”.

Parmi les titres de son premier album, on trouve un duo avec l’iconique Yelle sur l’hymne « Les Glaçons », et un feat. avec Youv Dee sur le puissant titre « Personne ».

BOOKING

Stéphanie Rodoz : 

stephanie.rodoz@wspectacle.com

+33 (0)6 63 27 86 16

Actualités

LATCHO DROM EP disponible (Cinq 7) 
Premier album “Adieu les monstres” disponible (Cinq 7)


En tournée 2024

Concerts
A venir Passés
Vidéos