Booking & production
FATOUMATA DIAWARA
FATOUMATA DIAWARA

Fatoumata Diawara, jeune trentenaire combative et travaillant sans relâche, est une artiste aux multiples facettes, citoyenne du monde, avide de collaborations, effectuant sans cesse un mouvement de balancier entre l’Afrique et l’Europe – en passant par les USA-, voyageant entre autant d’univers musicaux et de cultures ; sans oublier le cinéma. Après une apparition remarquée en 2014 dans Timbuktu d’Abderrahmane Sissako nommé aux Oscars et couronné par sept Césars (2015, dont meilleur film et meilleur réalisateur), film pour lequel elle a écrit, composé et interprété la chanson phare de la bande originale, on la retrouve dans Mali Blues et elle sera en haut de l’affiche du prochain long métrage de Philippe Godeau aux côtés de Omar Sy (sortie salles en décembre 2018).

Fatoumata est aussi une militante sociale et lutte contre le trafic et le commerce de migrants africains dans les marchés d’esclaves, notamment en Libye. Elle a enregistré en 2017 la chanson « Djonya » (qui signifie « esclavage » en bambara).

La bouillonnante malienne porte en elle toute l’Afrique d’aujourd’hui, synthétise à la fois ses traditions ancestrales et son futur. Un futur alimenté par les métissages et les rencontres, un futur d’une conscience éveillée et fière. Elle nourrit sa musique de sonorités occidentales et intègre l’Afrique dans sa vision de l’Occident, pour un futur commun.

Fatoumata Diawara est une grande voix de l’Afrique moderne, porte-parole d’un continent en constante mutation duquel émergent de nouvelles figures, fières de leur héritage, abordant l’avenir avec confiance et transmettant un message universel.

BOOKING

Alex Boireau : 

alex.boireau@wspectacle.com

+33(0) 6 84 53 61 50

Actualités

FENFO dernier album disponible, réalisé par Matthieu Chedid (3ème Bureau - Wagram Music)
 

MALIBA nouvel EP disponible
 

En tournée 2022-2023

Concerts
A venir Passés
Vidéos