Booking & production
DĒPORTIVO
DĒPORTIVO

Après 7 ans de pause, Dēportivo a surpris son monde en remontant sur scène le 14 octobre 2022, à l'occasion d'un concert à La Cigale de Paris. La date affichait complet depuis quelques mois déjà et le concert loin d’être un rendez-vous pour nostalgiques, s’est avéré être une véritable célébration du moment présent. Portée par l’énergie commune des fans et du groupe lui-même, voyant des jeunes gens d’une vingtaine d'années s’associer à des quarantenaires pour reprendre en chœur les paroles de Jérôme Coudanne, monter sur scène pour embrasser les musiciens et sauter joyeusement dans la foule.

De Lyon à Rennes, de Paris à Brest, les concerts étaient pleins, joyeux et bordéliques. Au vu de l’accueil reçu par la bande de Bois D’Arcy tout au long de la tournée, il semble évident que le groupe avait manqué terriblement à son public et sans doute plus largement à la scène française. 

« Un œil dans le rétroviseur, un autre vers l’horizon », voici comment Jérôme Coudanne, chanteur et compositeur du groupe, décrit la situation actuelle du groupe. En effet, Dēportivo jouera le 4 mai 2024, au Trianon de Paris, pour célébrer jour pour jour, les 20 ans de la sortie de leur premier album "Parmi Eux" et se lancera ensuite dans une tournée des festivals de quelques dates, durant le printemps et l'été 2024. 

« Cet album a été le début de tout pour nous ». "Parmi Eux" avait su emporter le cœur et les oreilles de bon nombre d’adolescents et jeunes adultes d’alors. Le disque reçu un excellent accueil critique et le soutien de nombreux artistes, tel que  Bashung qui déclarait "apprécier le premier album de Dēportivo » en passant par Serge Teyssot-Gay de Noir Désir admettant lui aussi être « sensible à la musique de Dēportivo », ainsi que les Wampas  ou encore Louise Attaque, dont le groupe fit les premières parties. 

Julien Bonnet, batteur du groupe, évoque l'avenir du groupe : « Ce concert du Trianon sera notre planche d’appel vers le futur et une célébration de la relation que l'on entretient avec les amateurs de Dēportivo depuis 20 ans déjà ! ». Au vu des 2 nouveaux singles fraîchement sortis, « Revolution Benco » et « Perdu ! », il semblerait que le futur soit déjà à portée d’oreilles !

De toute évidence, Déportivo n’est plus seulement de retour mais bel et bien là pour rester.

BOOKING

Lilian Rispal : 

lilian.wspectacle@gmail.com 

+33(0)6 87 25 30 29 
 

* En accord avec W Live

Actualités

EN CONCERT EXCEPTIONNEL AU TRIANON LE 04/05/2024

& EN TOURNEE 2024

Concerts
A venir Passés
Vidéos